vitre cassée

Raisons courantes de vitre cassée

De nombreux propriétaires ont probablement eu à faire face à une vitre de fenêtre cassée à un moment ou à un autre. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est nécessaire de réparer une vitre, d’une mauvaise tempête à un ballon perdue. Il est important que les vitres cassées soient réparées le plus rapidement possible. Une vitre cassée peut laisser votre maison sans protection contre les débris indésirables ou les animaux qui pourraient y pénétrer. Cet article présente les raisons les plus courantes de vitre cassée.

Des vitres trop anciennes

L’une des principales causes de vitre cassée est le temps. Les tempêtes peuvent apporter des vents violents et de fortes pluies. Si les vents de tempête ne suffisent pas à eux seuls à briser les vitres, ils peuvent provoquer le bris d’autres objets. Les branches d’arbres ou d’autres plantes peuvent briser les vitres lorsque les vents sont assez forts. Les meubles de véranda non fixés peuvent briser le verre s’ils sont laissés dans une zone où il y a des vents forts. Le remplacement au triple vitrage est un choix populaire, car il est plus résistant que le verre standard et peut aider à protéger votre maison.

Usure et détérioration

Malgré tous vos efforts pour augmenter la longévité des fenêtres de votre maison, le verre peut se détériorer au fil des ans. Dans les régions à forte humidité, le verre peut se dilater et se rétracter en fonction du taux d’humidité. Les vitres qui présentent une fissure sont également une cause fréquente de vite cassée. Une fissure, aussi petite soit-elle, compromet l’intégrité et la résistance d’une fenêtre. Une fenêtre fissurée est plus susceptible de se briser. Les vitres résidentielles, mais également vitre et vitrines commerciales fissurées doivent être remplacées dès que possible. Les problèmes de vitre sont dangereux, d’où la raison de ne pas attendre.

Les accidents

Tout le monde sait que les enfants sont des enfants et qu’il leur arrive de casser des choses. Qu’ils jouent à la balle de tennis en été ou qu’ils lancent un ballon de football à l’automne, un mauvais lancer peut entraîner un bris de verre. Pour protéger vos fenêtres, prévoyez une aire de jeu désignée, loin des fenêtres, et surveillez les enfants qui jouent avec des objets susceptibles de casser une fenêtre. Même sous surveillance, des accidents peuvent se produire et entraîner des bris de verre. Dès qu’une vitre se brise, il est crucial d’appeler un vitrier Saint-Etienne et non faire du bricolage avec du scotch.