Chaque membre de la famille peut désormais adapter quelques équipements à leur hauteur grâce à l’arrivée des lavabos et toilettes à hauteur réglable sur le marché des sanitaires. Appréciés surtout par les personnes à mobilité réduite et les enfants, ces équipements sanitaires vont devenir des incontournables dans la salle de bain. Mais attention, ce type d’équipement sanitaire a son lot de point technique qu’il faut savoir avant tout achat.
Équipement sanitaire réglable, la partie technique de l’installation
Les sanitaires à hauteur réglables ont particulièrement la côte auprès des enfants et les personnes à mobilité réduite. Installés en toute simplicité, le lavabo et les toilettes réglables sont installés suivant la même méthode que des sanitaires classiques, à quelques détails près. En effet, ces sanitaires réglablesrequièrent la mise en place d’un bâti support, l’élément qui assure le réglage de la cuvette au gré des besoins. Toutefois, ce bâtisupport peut ne nécessiter que très peu de travaux lorsque le modèle choisi est celui à fixer et non celui à encastrer dans le mur.
L’autre aspect technique qui pourrait rendre plus complexe l’installation des sanitaires se trouve au niveau de la plomberie. C’est pour cette raison que tous ceux qui décident d’installer ce type d’équipement à Montreuil doivent le confier à un professionnel. En effet, il faudra que le plombier Montreuil adapte les canalisations d’évacuation et d’alimentation en eau aux éventuels besoins de réglage de la hauteur de l’équipement. Ce qui nécessite la mise en place d’un système de raccordement extensible et suffisamment flexible.
Équipement sanitaire réglable, comment fonctionnent-ils ?
Pour comprendre la nécessité d’autant d’éléments complémentaires sur ces toilettes et lavabos atypiques, il faut aussi s’intéresser au principe de fonctionnement de ces équipements. Le plus important sur les équipements à hauteurs réglables est le bâtisupport qui se charge de surélever ou faire descendre la cuvette des toilettes ou du lavabo suivant le besoin de l’utilisateur. Ainsi, les utilisateurs pourront régler la hauteur de la cuvette de 42,5 à 82,5 cm.
La partie plomberie et plus particulièrement le système de raccord à l’évacuation des eaux devra alors être de bonne qualité pour supporter le réglage régulier des toilettes et lavabo.Dans tous les cas, les sanitaires réglables sont très pratique et pourront bien trouver place dans toutes les maisons à usage d’habitation ou dans les hôpitaux et lieux spécialisés. Mais au plus d’êtrepratique, les équipements sanitaires à hauteur réglable sont souvent munis de quelques fonctionnalités en plus tels que le bidet, la soufflerie et la cuvette chauffante…