Comment déboucher un WC à Brunoy ?

Comme par hasard à Brunoy, vous venez de tirer la chasse de votre WC et ce qui se passe habituellement ne se produit pas ? Plutôt que de faire la tête, prenez votre casquette de fin limier et regardez exactement ce qui arrive quand vous remontez la chasse d’eau :

brunoy

  • Possibilité 1 — L’eau ne se vide pas comme de coutume. Soyez contents, ça parait être un souci, peu difficile à régler.
  • Possibilité 2 — Le niveau de l’eau descend doucement et la cuvette se vide laborieusement.
  • Possibilité 3 — Le niveau de l’eau ne descend pas du tout, puis commence à remonter au-dessus du niveau du trop-plein. Ce qui peut arriver de pire est que l’eau monte encore plus, passe par-dessus la vasque et envahit la chambre.

Par précaution : si vous constatez que l’eau monte au-dessus du niveau habituel de la cuvette, n’essayez pas, pour voir, de tirer la chasse une nouvelle fois, car vous risquez de faire une belle inondation. Si vos WC vous font ce vilain tour, ceci veut dire qu’ils sont complètement ou quasiment obturés.

Voilà vos 3 possibilités :

  • Il y a la ventouse, qui va avoir la possibilité d’entrer en action rapidement.
  • Le flexible spécial pour WC.
  • Le furet.

Avant de débuter la tâche de débouchage, essuyez l’eau et le cas échéant les résidus qui ont pu passer par-dessus la cuvette. Il ne faut pas oublier que les résidus venant des WC sont de réels tas de microbes. Décapez avec soin le secteur des dégâts, les mains et les vêtements avec un antiseptique.

Utiliser une ventouse à long manche

Si la ventouse à long manche n’existait pas, la vie ne serait pas facile ! La ventouse spécifique pour les WC sera équipée avec un manche assez long qui donne la possibilité d’enfoncer et de manier le truc sans faire des éclaboussures partout et sans être obligé d’avoir de l’eau jusqu’en haut des bras. L’astuce a pour objet de positionner convenablement le caoutchouc qui devra couvrir en totalité le perçage d’écoulement au fond de la cuvette. Ce ne sera pas excessivement aisé, cependant l’air ne devra pas circuler pour réaliser un vrai effet de ventouse. Quand tout sera en place, appuyez lentement sur le manche… Puis remontez avec un coup sec pour engendrer une aspiration qui devra faire partir l’accumulation de résidus.

Malgré tout, rien ne vous force à acheter le top des ventouses pour déboucher les W.-C. combinée à une excellente paire de gants. Il faut savoir que la ventouse ridicule de votre kitchenette pourra parfaitement servir à faire cette opération. Cependant, il sera nécessaire de ne pas être difficile.

Comment utiliser un flexible spécial ?

Une façon de faire un peu plus virile, a pour objet de prendre un flexible spécial pour les WC. C’est un genre de furet, moins long que les spécimens employés pour les vasques. Manié à la main, il tourne et progresse à l’intérieur du siphon de l’évier pour décaper les accumulations qui bouchent l’écoulement. Mettez le flexible tout au fond des WC, tournez par la suite lentement la manivelle pour libérer l’obstruction. On sait parfaitement que l’idée de réclamer un flexible à désobstruer les WC pour surprise à Noël ne vous excite pas beaucoup. Néanmoins, pensez combien vous allez être contents de pouvoir compter sur lui quand vous allez avoir un souci de ce genre. Car cet outillage à peine onéreux sera spécifiquement créé pour libérer les siphons des WC. Or précisément, c’est à l’intérieur du siphon que se situent la presque totalité des obstructions. N’hésitez pas à faire cet engagement financier avant qu’un souci n’arrive et que vous ayez l’obligation de dire aux gens que vous recevez que les WC sont momentanément clos pour dépannage !

Faire appel à l’artillerie lourde à Brunoy

Si le flexible spécial WC n’a pas pu venir à bout de l’obstruction, c’est certainement à cause que ce dernier se sera logé suffisamment éloigné à l’intérieur de la canalisation, bien au-delà du siphon. La longueur d’intervention du flexible, se limite au siphon. Il n’accède pas aux bouchons plus éloignés. Il faudra alors appeler le super expert du débouchage : le furet, qui lui devrait-être à la hauteur pour vous satisfaire.

Vérifiez que la tête du furet est en mesure de se faufiler dans le coude très tordu du siphon. Il faut que vous sachiez que, plus mal que des WC obstrués, il y a les WC obstrués par un furet bloqué à l’intérieur !

Faites avancer le furet à l’intérieur des WC jusqu’à ce qu’il découvre le composant bouchant. Vous la comprendrez quand il deviendra difficile de faire tourner le câble du furet et que celui-ci ne progressera plus du tout. À ce moment-là, faites reculer le furet de deux ou trois centimètres pour faire partir l’accumulation de résidus. Le niveau de l’eau devrait être en mesure de tomber, ce qui donnerait le signal que la canalisation se vide. Tirez maintenant la chasse d’eau pour vider le bouchon à l’intérieur de la canalisation principale d’où, espérons-le, il ira à l’intérieur de l’égout ou de la fosse septique. Si le truc qui provoque ce problème se trouve être un objet entier, du type canard en plastique, couche jetable ou autre, il sera certainement nécessaire que vous ayez l’obligation de laisser venir cette chose accrochée au bout de votre furet et le faire émerger par la cuvette des WC. C’est parfois la seule solution pour libérer la canalisation !

En cas d’impossibilité, si toutes ces astuces n’ont rien donner, il ne reste plus qu’à appeler le plombier de Brunoy pour régler ce ploblème.