clé porte

4 problèmes de serrure de porte les plus courants

Les serrures ont toujours fait partie de nos problèmes à la maison et au travail. Nous les détenons et les utilisons tous les jours et le plus souvent ils passent inaperçus et négligés. Toutes les serrures de portes peuvent s’user ou se casser avec le temps et peuvent provoquer un éventuel blocage. Habituellement, cela nous cause tous des problèmes à un moment complètement aléatoire et inopportun.

1. Serrure de porte mal alignée

Il y a des cas où la serrure n’accroche pas la gâche. Ou tout simplement, une porte avec ce problème ne se ferme pas correctement et ne fonctionne pas correctement. Cela signifie que la serrure de la porte n’est pas alignée avec la gâche. Il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème mineur, comme ajuster la gâche ou approfondir la plaque en général (détails : serrurerie-lyonnaise.fr). Dans une situation où il est irréparable, le serrurier se concentrera sur le repositionnement de la porte et son alignement avec une nouvelle serrure.

2. La clé tourne mais ne se verrouille pas

Ce problème peut être dans le mécanisme lui-même. Si vous êtes tout à fait sûr du fonctionnement d’un mécanisme de porte, le serrurier peut retirer la serrure de la porte et vérifier le mécanisme pour toutes les petites pièces usées ou les pièces tombées. Il est conseillé de consulter un serrurier pour éviter d’endommager davantage votre porte. Il pourra facilement résoudre ce problème avec une nouvelle serrure si tout le reste échoue.

3. La clé est coincée et ne tourne pas

Beaucoup de gens ont vécu cette situation. Au lieu de retirer la clé, la majorité des gens essaient de forcer la clé à tourner. Cela pourrait entraîner la rupture de la clé et laisser la partie cassée coincée à l’intérieur. Avant de penser à le forcer à tourner, il est suggéré de contacter un professionnel de la serrurerie. Le serrurier peut s’occuper du travail et dispose d’équipements spécialisés pour résoudre les problèmes de serrures de porte en utilisant des méthodes non destructives pour l’extraction de clés.

4. Mécanisme de porte défectueux

Les problèmes de serrure de porte sont principalement des problèmes de mécanisme et parfois ils deviennent défectueux à cause de l’usure. Une utilisation excessive ou ne pas l’utiliser souvent (croyez-le ou non) peut entraîner la défectuosité ou le blocage de ces mécanismes. Les portes et les cadres de porte se déforment ou se déforment en raison des mauvaises conditions météorologiques. Les portes déformées sont faciles à réparer et le serrurier peut vous aider. Il peut toujours se casser au hasard et au moment où on s’y attend le moins. Il est toujours préférable de vérifier les serrures de porte de temps en temps.