Voyager avec une valise quand on est globetrotteur, est rarement bien vu par les autres personnes qui font ce type d’activité. Malheureusement, c’est un problème d’apparence et ça ne semple pas très objectif et justifié. Cependant celui qui voyage avec une valise passe pour un vrais « touriste » pour quelques backpackers endurcis.
Sac à dos ou valise : comment les sélectionner pour préparer son voyage
Même si, la majeure partie du temps, dans ce cas, on se déplace toujours avec un sac à dos… Il parait normal d’avoir une valise « stocker » les objets les moins habituels. Comme vous pouvez le découvrir, le sac à dos et la valise auront des intérêts et des désagréments. Ce qui est indispensable sera de définir ce qui ira le mieux et qui sera de toute évidence, le plus approprié à votre genre de voyage.
Si vous pensez vous acheter un sac à dos, soyez sûr d’avoir la force physique pour pouvoir porter un poids assez lourd toujours sur votre dos. Si vous n’avez pas un souci au niveau des lombaires, il est fortement conseillé de vous équiper avec un bon sac à dos. Ce genre d’équipement de voyage est très conseillé si vous voyagez seul. Mais également si vous pensez employer les moyens de locomotion des gens du pays. Ce sera bien moins difficile de vous mouvoir aisément si vous avez un sac à dos à l’intérieur du pays dans des situations peu aisées. L’encombrement du sac à dos est moins important et c’est un équipement beaucoup moins rigide que la valise…
Ces caractéristiques vous donneront la possibilité d’avoir plus d’aisance pour le ranger. Vous pourrez le mettre sous un siège ou dans un filet dans un moyen de locomotion du pays… Ou sur le toit d’un autocar peu confortable. Un sac à dos sera aussi ce qu’il vous faudra si vous prévoyez d’effectuer du camping ou des randonnées… Sur un certain nombre de jours.
Préférence de la valise en transports individuels
En revanche, si vous avez la chance d’être véhiculé, en voyage organisé ou au moment d’un road trip… Une valise sera extrêmement confortable. Dans ces conditions, ce n’est plus un problème de préférence. Pour faire un court road trip, il semble intéressant de prendre une valise pour le confort de mettre ses habits préférés dedans. Si vous pensez un voyage pour vos affaires professionnelles, il est préférable de choisir la valise. Enfin, une valise fait « plus distingué » quand on va à l’hôtel et les habits seront beaucoup moins froissés.
Une autre circonstance où la valise est en mesure d’être une bonne sélection, sera quand on fait un city trip. Si vous possédez une petite valise, ce qui parait largement suffisant pour la durée d’un week-end… Elle pourra rester en cabine quand vous prendrez les transports aériens et non en soute. Par conséquent vous n’aurez pas à faire tout le processus pour l’enregistrement des équipements de voyages. Vous ne prendrez pas le risque qu’elle se perde en route.
Quel équipement de voyages dans une aérogare ?
L’ultime conseil du site ma-valisepascher.com : une condition où vous il vous sera possible d’être plus favorable à une valise sera si vous avez l’obligation d’apporter des choses ou à en laisser à la fin du voyage ou qu’éventuellement vous pensez stocker énormément d’images. Une grosse valise apporte énormément de souplesse en ce qui concerne le volume transporté… Les choses qui sont à l’intérieur ont moins de risque d’être abimées et seront en meilleur état qu’à l’intérieur d’un sac à dos. Cependant, si vous prenez le sac à dos, il y a des possibilités pour stocker les images de son voyage.
Habituellement, on peut à l’aide d’un sac à dos, mettre un équipement électronique et tout ce qui a de la valeur… Puis, ce qui permettra d’avoir toutes ses affaires en cabine.