Pour avoir l’intensité de lumière adaptée à nos besoins, on peut installer un variateur de lumière à la place de notre interrupteur ordinaire. La mise en place de ce genre d’équipement parmi votre installation ne pourrait vous être que bénéfique.
Démontage de l’interrupteur en place, un classique des interventions électriques
Avant de pouvoir installer le variateur de lumière, on doit enlever l’interrupteur classique. Commencez d’abord par couper le courant par le disjoncteur principal.Etant donné, qu’il existe bon nombre de modèle d’interrupteur, le démontage peut varier d’une modèle à l’autre. Mais en général le démontage se fait comme suit :
- Enlevez la manette de contrôle de l’interrupteur avec un tournevis plat.
- Dévissez les deux vis de fixation.
- Écartez l’interrupteur sans l’enlever complètement.
- Dévissez les fils aux bornes de l’interrupteur puis vous pouvez l’enlever définitivement.
La mise en place du variateur, une intervention à la portée de tous
L’installation du variateur est d’une facilité remarquable. Le genre d’installation où ni nous en tant qu’utilisateur, ni notre installation ne courent aucun risque.
- Pour commencer, enlevez le couvercle du variateur.
- Dévissez les vis aux bornes du variateur.
- Insérez sur chacune des bornes, les fils d’alimentation de l’interrupteur.
- Maintenez le câble en serrant solidement sur les vis de fixation.
- Introduisez l’ensemble dans son boitier d’encastrement.
- Serrez les deux vis qui le maintiennent dans le boitier.
- Il ne reste plus qu’à remettre le couvercle en place.
Confier l’exécution de l’installation à des professionnels confirmés :
Il n’y a rien de compliqué avec l’installation d’un variateur de lumière. Elle ressemble à celle d’un interrupteur ordinaire. Le variateur en question peut être associé à divers types de luminaire plafonnier, lustre… On peut également définir l’intensité de lumière adaptée à l’ambiance de la pièce concernée. Par intermédiaire d’un bouton supplémentaire, on peut varier l’intensité de la lumière allant de la lumière tamisée jusqu’à un éclairage maximal.Si l’idée d’avoir des variateurs de lumière à votre disposition vous tente, vous pouvez vous appuyez sur l’aide d’électricien Enghien-les-Bains pour vous conseiller et vous installer le variateur convenant à votre installation. Comptez également sur leur aide pour intervenir et régler tous vos soucis avec des tarifs raisonnables.