Éliminer les canalisations en plomb, l’ampleur des travaux

Très utilisées dans le passé pour assurer l’alimentation en eau des logements, les canalisations en plomb sont aujourd’hui bannies. Pour ceux ayant fait l’acquisition d’une maison ancienne munie de ce type de canalisation, il est indispensable de réaliser quelques travaux, mais de quelle ampleur exactement ?canalisations-plomb

Les canalisations en plomb, comment les remplacer ?

Si l’utilisation des canalisations en plomb a été interdite depuis 1995, certaines habitations abandonnées en sont encore équipées. Ce qui requiert des travaux, à réaliser au plus vite. Pour les éliminer et les remplacer, il existe autant de possibilités que pourraient proposer les professionnels tels que la juxtaposition d’un tout autre système d’alimentation en eau à côté de la canalisation en plomb. Bien que ce soit efficace, il faudra prévoir en dernière étape l’élimination définitive des canalisations en plomb. Ainsi, le cout des travaux sera beaucoup plus élevé étant donné qu’il faudra prendre en compte la mise en place du nouveau circuit d’eau et l’élimination de la canalisation en plomb.

ÀMontigny-le-Bretonneux, il est également courant que les professionnels proposent comme solution le chemisage qui consiste à introduire un tube à l’intérieur des canalisations en plomb avant l’application d’une résine époxy. Cette option est surtout appréciée par le plombier Montigny-le-Bretonneux étant donné que le cout et les travaux sontbeaucoup moins importants.Toutefois, cette deuxième option n’est envisageable que dans certains cas. En effet, certaines canalisations anciennes déjà assez étroites ne pourront pas être chemisées.

Éliminer les canalisations en plomb, comment entreprendre les travaux ?

Il y a donc deux solutions permettant d’éliminer les canalisations en plomb notamment le chemisage et le remplacement complet. Le chemisage est la solution la plus simple pour éliminer les canalisations en plomb sachant qu’il suffit de quelques jours pour que le professionnel puisse réaliser la mise en place des nouveaux tuyaux et de la résine époxy. Ne nécessitant pas de gros travaux, le chemisage des canalisations en plomb sera également moins cher que le remplacement complet.

Pour l’autre option qui consiste à remplacer la canalisation au complet, il faut prévoir l’élimination de celle en place avant l’installation du nouveau système d’alimentationen eau. Les travaux peuvent être importants étant donné que les murs et coffrages peuvent être dégradés pour encastrer les canalisations. À cela s’ajoute la nécessité de créer des pentes, des systèmes de ventilations et des chutes. C’est pour cette raison que cette deuxième option est beaucoup plus chère.