Il y a quelques règles simples à respecter pour bien voyager avec un sac à dos.
Fixez le temps de votre villégiature et le décalage horaire
Le temps de la villégiature est une mesure pouvant également être un facteur prépondérant. Pour de courtes villégiatures, vous trouverez préférable de partir en direction d’une destination de voyage moins loin de votre domicile.
Notamment, quand vous avez seulement dix ou douze jours de congés, profitez-en pour partir de préférence en Amérique centrale plutôt que dans un pays asiatique où il est plus logique de partir pour un minimum de trois semaines. Plus la durée de congés sera courte, moins il faut perdre de temps à l’intérieur des moyens de locomotion pour y aller et en plus, le problème du décalage horaire s’impose comme étant un critère prépondérant. Il faut compter une petite journée d’adaptation à votre organisme par heure de décalage. Le calcul est simple et permet de fixer vos limites personnelles.
Vérifiez les informations sur le trajet aérien et les tolérances pour le sac à dos
La durée de trajet aérien décourage également plus d’un touriste. Quelques gens seront incapables d’effectuer plus de six heures d’une traite pour aller à la destination souhaitée de leur voyage. Ainsi, on peut proposer de vérifier les informations pratiques des trajets aériens. La durée de vol de chacun d’eux, la quantité d’escales, la quantité d’heures à rester en cabine ou en escale… Avant d’enfin se trouver à la fin du voyage. Il y a aussi les horaires pour partir ou pour arriver. C’est tout un tas de facteurs qui ont la possibilité d’influencer votre sélection… Ces contraintes vous conviendront ou peut-être pas.
Informez-vous sur les divers avertissements concernant les contrées qui seront traversées au cours du voyage
Sans trop se perturber par les éléments politiques ou les agitations éventuelles… Il sera primordial de comprendre l’actualité sur les contrées que vous souhaitez explorer. Cependant, une catastrophe naturelle peut surgir parfois sans prévenir et les conditions politiques, sociales, qui paraissaient avantageuses peuvent changer très rapidement. Il sera, par conséquent, indispensable d’avoir accès à des données fiables et systématiquement mises à jour sur l’état de la sécurité à l’intérieur de ces contrées.
Souvent, le site du ministère des affaires étrangères est en mesure de fournir un certain nombre d’informations sur toutes les contrées accessibles. Sans quoi, vous avez la possibilité d’aller à l’ambassade la moins éloignée de la contrée où vous souhaitez aller pour obtenir les informations. Cependant méfiez-vous, le site du ministère sera excessivement prudent et est en mesure d’aisément engendrer la peur auprès des touristes. Faites confiance à votre propre opinion, pour éviter les risques inutiles.
Vérifiez le climat à l’instant du démarrage et de la période touristique
Chaque contrée aura un climat qui lui sera propre où il y aura des périodes plus accueillantes et d’autres beaucoup moins. Voyager en période de moussons en Inde n’est pas le genre de périple que vous avez espéré. Pour quelques-uns, l’amour des flores luxuriantes en fait pourtant un instant merveilleux.
Essayez de vous informer le mieux possible sur les périodes les plus favorables pour explorer la contrée que vous avez choisie. Ce qui vous paraîtra une excellente période à partir des informations glanées, ne le sera pas obligatoirement à l’intérieur de la destination du voyage. Les sites de voyage ou les forums traitant ce sujet seront déjà un bon point de démarrage pour vos recherches.
Il faut bien prendre en compte qu’au Sud de d’équateur, les périodes sont à l’opposé de celle de l’hémisphère nord. Ainsi quand nous sommes en été au France, en Argentine ce sera le plein hiver.
Cependant il n’y a pas de problème à bourlinguer pendant la basse saison… Car le flot des touristes sera la plupart du temps moins important et les coûts d’achat de billets plus accessibles. Ainsi, vous aurez la possibilité de découvrir la contrée sous un autre jour.