Les marques qui fabriquent les rasoirs électriques proposent de nombreuses gammes, toutes plus performantes les unes que les autres. Comment s’y retrouver parmi autant de modèle ? Le site mon-rasoir-homme.com va vous aider à vous faire une idée de ce que sera votre rasoir électrique de demain !
Sélection de quelques rasoirs électriques les plus vendus :
- Le rasoir électrique Panasonic offre un bon rapport entre la valeur d’utilisation et la valeur d’achat. Il est lavable sous l’eau.
- Le rasoir électrique Philips, il est proposé avec des têtes « triple grille » donnant la possibilité d’une action permettant de se raser de façon exacte et accélérée.
- Le rasoir tondeuse Philips 2 en 1. C’est le Haut de gamme de Philips, ce spécimen deux en un est pourvu une tête qui se défait avec un procédé révolutionnaire pour se raser et une tondeuse spécialement conçue pour les barbes, avec 5 niveaux de coupe de 0,5 à 5mm.
Les petits détails du rasoir électrique qui changent tout
En considérant vos exigences, songez à analyser aussi les possibilités de rasage et les ustensiles fournis :
- Une tondeuse avec coupe précise : fonctionnel pour bien égaliser les pattes, barbes ou moustache.
- Nettoyage du rasoir : embase autonettoyante, passage sous l’eau ou décrassage avec une petite brosse.
- Étanchéité : car elle doit être très fonctionnel si vous souhaitez vous tondre sous la douche.
- Distributeur de crème : il y a des spécimens qui diffusent pendant l’action de se raser une crème hydratante pour limiter les rougeurs.
L’énergie nécessaire au fonctionnement du rasoir électrique
- Branchement sur le secteur : quand la batterie commence à faiblir et qu’il ne vous reste plus de temps pour charger la batterie… Car ce choix d’achat vous permettra de vous tondre ou de vous raser immédiatement en vous raccordant au secteur 220V.
- Autonomie : la plupart des rasoirs qui sont actuellement sur batterie et sans fil… Il faut donc que vous teniez compte de la capacité à rester autonome et le temps de charge nécessaire à une bonne recharge… Si la plupart du temps, vous êtes en voyage.
Comment procéder pour un rasage parfait ?
- Si vous avez un rasoir fonctionnant à l’électricité, il sera souhaitable de se tondre avant la douche. Une surface à raser sèche permettra d’avoir les poils bien redressés, ce qui permettra de les faire entrer dans la grille plus facilement et ainsi d’être coupé au 1er passage.
- Faites en premier l’action de vous raser avant le petit déjeuner. Car l’afflux du sang qui est produit par l’action de mastiquer, pourra accroître les dangers d’inflammation.
- Vous pourrez employer des lotions avant-rasages spécifiques aux rasoirs fonctionnant à l’électricité pour préparer les poils et la peau. Vous obtiendrez de cette façon un résultat bien net, parfait et sans inflammation.
- Il vous sera possible aussi d’expérimenter la pierre d’alun. La pierre d’alun s’humidifie au préalable, avant l’action de vous raser. Car la pierre d’alun permet de redresser les poils et à la suite du rasage, elle apaisera la peau.
- Si vous avez un rasoir avec des têtes pivotantes, passez sur votre barbe en faisant des petits déplacements circulaires, mais sans appuyer excessivement.
- Avec un rasoir équipé de lames vibrantes, prenez garde à avoir la peau de la figure bien tendue… Puis il faut raser en sens inverse de la direction des poils en maintenant l’instrument à 90°.