Le mousseur hydroéconome est un petit dispositif très efficace qui une fois posé sur l’embout du robinet permet de réduire la consommation d’eau et répondre aux besoins écologiques d’aujourd’hui. Si les avantages sont reconnus, encore faut-il installer correctement le mousseur.
Les multiples avantages du mousseur hydroéconome
Le mousseur hydroéconome est un dispositif désormais indispensable sur les robinets. En mélangeant l’eau à l’air, cette petite pièce va réduire la consommation en eau d’un robinet. Le mousseur est donc très utile pour économiserd’eau et par conséquentla facture d’eau jusqu’à 70 % sans pour autant changer le confort d’usage. Aussi, utiliser ce dispositif, c’est contribuer à la réduction du gaspillage de l’eau et au besoin écologique d’aujourd’hui.Pour toutes ces raisons, cet appareil est nécessaire sur les robinets de la salle de bain et ceux de la cuisine.
Vu les avantages de l’utilisation du mousseur hydroéconome, il devient indispensable à Vanves comme dans tous les foyers français. Pour équiper la salle de bain où la cuisine, le plombier Vanves a notamment le choix dumodèle réducteur de débit qui munit d’un joint simple va réguler la consommation d’eau à un volume maximum par minute. L’autre possibilité est d’équiper le robinet du limiteur de débit qui munit d’un joint torique, va réguler de façon progressive le débit de l’eau à un volume maximum fixé.
Le mousseur hydroéconome, comment l’installer
Que ce soit le mousseur hydroéconome réducteur de débit ou celui limiteur de débit, ce dispositif est facile à installer. Ainsi, pour équiper un robinet ou pour remplacer ou entretenir un ancien mousseur hydroéconome, il suffit de suivre le même processus.
- Choix du mousseur hydroéconome
Le dispositif choisi pour un robinet doit être adapté à la taille de ce dernier. Sur le marché, il y a trois tailles dont 22 , 24 , ou 28 mm.
- Le démontage du robinet
Après avoir coupé l’alimentation générale de l’eau, la bague du robinet pourra être dévissée en s’assurant de bien maintenir l’ensemble avant le desserrage de la bague. Il faudra faire attention à récupérer le joint et s’assurer à ce qu’il soit en bon état.
- L’entretien du robinet
Afin que cet accessoire puisse fonctionner correctement et les dépôts de calcaire éliminés, il faut procéder au nettoyage du robinet et de la bague préalablement démontée.Du vinaigre, de l’éponge et de l’eau suffisent à nettoyer le robinet et la bague.
- L’installation
Le mousseur et le joint pourront être installés dans la bague du robinet. Ainsi, le mousseur pourra fonctionner.
Le processus est assez simple et pourra être réalisé seul. Attention toutefois aux fuites qui pourraient exister à défaut d’un bon emplacement du joint.