Tout ce qu’il faut savoir pour réparer une fuite de baignoire

Une fuite de baignoire peut paraître anodine mais les conséquences peuvent être désastreuses, faute d’une intervention dans les meilleurs délais.Si ce problème provient généralement d’un ou de plusieurs éléments du circuit d’eau défectueux, un simple mauvais état des joints peut aussi produire des fuites. Mais pour mieux cerner le problème et le réparer, voici tout ce qu’il faut savoir.baignoire

Fuite au niveau de la baignoire, comment la détecter ?

Une fuite d’eau au niveau de la baignoire peut avoir des conséquences désastreuses. Si l’origine peut être plusieurs, il faut le détecter au plus vite afin de limiter les dégâts. Il y a deux sortes de fuite au niveau de la salle de bain notamment celle visible qui est souvent due au mauvais état ou d’emplacement du siphon. Mais une fuite de baignoire visible peut également être due à une fuite du tuyau de trop plein. Dans ce cas de figure, l’eau s’écoule sur le sol de la salle de bain.

L’autre type de fuite de baignoire est bien plus complexe car il est invisible et se manifeste sous la forme d’une humidité sur les murs. Il peut s’agit d’un problème de joint de la bonde de la baignoire mais  peut aussi se produire lorsque la visse desserre ou le siphon vétuste ou mal fixé. Pouvant également provenir de la canalisation, la fuite de baignoire va aussi se produire lorsque le siphon et l’évacuation n’est pas très bien raccordé.

Une fuite de baignoire, comment la réparer ?

Il faut être assez méthodique et rapide pour réparer une fuite de baignoire afin de limiter au maximum les effets d’un tel problème. Dans la plupart des cas, les professionnels qui intervient à Asnières-sur-Seine détecte les fuites qui sont due à un problème d’évacuation notamment des matériels et équipements impliqués dans le mécanisme du circuit d’eau. Dans ce cas, le plombier Asnières-sur-Seine va réaliser l’inspection du circuit d’eau afin de savoir et de réparer le problème. Lorsqu’il s’agit d’un siphon en mauvais état ou mal placé, il faut soit le remplacer soit le réinstaller.

Si lors de l’inspection il est prouvé que l’origine de la fuite se trouve au niveau des tuyaux et des raccords, il est nécessaire de réaliser un colmatage. S’il s’avère que cette solution n’est pas la plus efficace, il faut remplacer l’élément défectueux ou resserrer les raccords. Mais, parfois, pour réparer une fuite il faut aussi seulement refaire es joints de la baignoire. En effet, en appliquant de l’interstice avec du mastic frais sur la salle de bain, la fuite peut disparaitre.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *