Techniques pour aménager une petite salle de bain

Aménager une petite salle de bain risque d’être très complexe lorsqu’ il faut y installer les équipements sanitaires, les meubles et décorations.Mais avec quelques techniques et beaucoup d’imagination, c’est tout à fait possible d’agencer même les pièces les plus exiguës. Gestion de l’espace, choix des équipements, voici tout ce qu’il faut savoir pour réussir l’aménagement d’une petite salle de bain.

douche-a-colonne

Les règles de base d’aménagement d’une petite salle de bain

Il est tout à fait possible qu’une salle de bain avec un espace confiné puisse devenir une véritable pièce confortable, bien aménagée et agréable à vivre. La première règle d’aménagement est de prendre des mesures afin de déterminer l’espace disponible. Cela va par la suite permettre de savoir quels équipements sanitaires et meubles de rangement vont y prendre place.

Dans la pratique, il est très courant de préférer la douche à la baignoire pour équiper une petite salle de bain étant donné qu’elle ne nécessite que très peu de place.Et puisque chaque centimètre est à exploiter, il faut aussi privilégier la vasque suspendue au lavabo, car elle permet de libérer l’espace au sol. Les meubles doivent aussi être placés en hauteur toujours dans l’optique d’exploiter et gérer l’espace disponible.

L’aménagement type pour une petite salle de bain

Dans une petite salle de bain, tout se joue donc sur la façon de placer les équipements sanitaires et les meubles de la pièce, mais aussi le choix des couleurs. Il faudra alors dans un premier temps privilégier les couleurs claires pour accentuer la sensation d’espace. Ensuite, il faut placer les sanitaires à commencer par la douche qui sera accoudée à un mur et idéalement au fond de la pièce. La douche à l’italienne est l’équipement le plus apprécié pour une petite salle de bain, car il optimise de manière efficace l’espace.

Ensuite, il y a la vasque qui peut recevoir un meuble en dessous afin que l’espace soit exploité au maximum. L’agencement d’une petite salle de bain va surtout être fait pour la rendre la plus pratique possible. Toutefois, il faut aussi créer une certaine harmonie entre tous les équipements de cette pièce. Mais une autre contrainte doit également être prise en compte, notamment la plomberie. En effet, les évacuations d’eau et les arrivées d’eau doivent répondre au besoin d’aménagement de la pièce. Toutefois, il est tout à fait possible de faire appel à un plombier Vanves pour refaire la plomberie afin que la pièce puisse être aménagée correctement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *