Quel détecteur de mouvement acheter ?

Très utile en interne et en externe. Le détecteur de mouvement est dans la majeure partie des cas employé pour illuminer un lieu pour être en mesure d’y aller sans risque. Mais il se montre aussi extrêmement valable pour faire partir les individus malintentionnés. Il est donc essentiel de bien sélectionner le détecteur de mouvement. Aussi, pour vous permettre de bien choisir ce détecteur de mouvement, voici quelques suggestions pour mettre tous les atouts de votre côté. Par ailleurs, le site detecteur-mouvement.com va vous donner des solutions pour contrecarrer les méthodes des malfaiteurs.

détecteur de mouvement

Les types de détecteurs de mouvements

Actuellement, les types de détecteurs de mouvements se présentent en trois classes :

  • Les détecteurs à infrarouge. Ce type de détecteur de mouvement a la possibilité de déceler tout changement brusque de la température infrarouge du volume surveillé… C’est le premier observateur d’une présence.
  • Les détecteurs avec radar. Leur travail consiste à émettre des ondes radio (ou d’ultrasons). Ces ondes font un aller-retour constant en partant du détecteur et en allant à un lieu exact. Quand le temps effectué par ces ondes radio pour faire cet aller et retour est différent, le détecteur produit une alarme.
  • Les détecteurs à capteur photo-électrique. L’interruption d’un rayon infrarouge par un individu ou simplement le mouvement d’un « objet » entraine ainsi le déclenchement de l’alarme du détecteur.

Les éléments pour bien choisir un détecteur de mouvement

Pour bien sélectionner un détecteur de mouvement, voilà les premiers éléments à considérer :

  • L’angle permettant la détection. Il définit le secteur protégé par le détecteur.
  • Le temps. Il est question de la période au cours de laquelle l’alarme sera émise (un indicateur lumineux est utilisé dans la plupart des cas). Suivant le type de détecteur, il varie d’une poignée de secondes à quelques minutes ;
  • La portée de la détection. Car la plupart du temps, elle est située entre trois et douze mètres, elle est à associer avec le 1er élément.

La gamme des prix d’un détecteur de mouvement

Vous pouvez prévoir moins de 20 Euros pour un détecteur de mouvement de début de gamme… Et aux environs de 100 Euros pour un type plus performant et plus sophistiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *