Le podomètre, cet intéressant gadget !

Pratiquer la marche n’a rien d’extraordinaire. C’est d’ailleurs l’une des activités sportives les plus exécutées au quotidien puisque l’on se déplace forcément à pied au cours d’une journée.

podomètre marche

Mais, comment profiter de cette habitude pour entretenir sa forme physique ? Eh bien, le podomètre propose des fonctionnalités intéressantes pour y arriver.

Qu’est-ce qu’un podomètre ?

Athlète, personne sédentaire ou sportif occasionnel, ceci vous concerne. Désirez-vous disposer d’un outil pour motiver vos séances de marche ? Optez tout simplement pour un podomètre et vous pourrez atteindre vos objectifs. Très sensible au mouvement corporel, le podomètre est un dispositif qui permet entre autres de mesurer le nombre de vos pas. Ainsi, plus besoin d’essayer (en vain) de compter vos pas. Confiez cette tâche à votre podomètre. Soyez plutôt concentré sur vos déplacements ou sur votre exercice sportif.

Les usages du podomètre

Bien que sa fonctionnalité de base soit le décompte de pas, le podomètre possède plusieurs autres atouts utiles, tous aidant dans l’effort physique fourni. Son choix peut donc s’effectuer en fonction de l’usage souhaité. De ce fait, il existe une panoplie de podomètres qui se différencient les uns des autres à travers les fonctionnalités proposées. Principalement, le podomètre peut aider à :

  • Evaluer le nombre de vos pas et mesurer la distance parcourue

Pour bénéficier de ces fonctionnalités basiques du podomètre, procurez-vous-en un qui permet simplement d’effectuer ces mesures. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il est conseillé de marcher entre 3500 et 10 000 pas par jour. La fonctionnalité de mesure de distance vous permettra d’augmenter graduellement le nombre de kilomètres que vous parcourrez durant votre exercice.

  • Améliorer votre forme physique

Un podomètre pouvant vous aider à améliorer votre forme physique devra pouvoir évaluer le nombre de calories que vous dépensez et la durée de l’exercice. Ainsi, il vous sera possible de suivre vos dépenses caloriques tout en ayant une vision précise de vos performances.

  • Evaluer votre progression

Optez pour un podomètre capable d’enregistrer des mesures sur plusieurs jours. L’analyse de l’évolution de vos performances journalières se trouve plus simplifiée grâce à cette possibilité.

Comment utiliser un podomètre ?

L’utilisation du podomètre est très intuitive. Pour ce faire, enregistrez la longueur de votre enjambée (si cela est nécessaire) et fixez convenablement le podomètre autour de votre taille ou de votre poignet. Ensuite, démarrez tout naturellement la marche. Le podomètre commencera automatiquement à prendre les mesures. Pour finir, vérifiez les mesures prises en fin d’exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *