Quels sont les meilleurs centres d’affaires de Marseille ?

Située dans le sud-est de la France, la ville de Marseille bénéficie depuis quelques années d’une impressionnante renommée dans le monde des affaires.

Ceci s’explique par l’attractivité que présentent les centres d’affaires qui ne sont rien d’autre que les quartiers de la plus ancienne ville de France. Ces centres d’affaires attirent beaucoup d’investisseurs et d’entrepreneurs qui n’hésitent point à faire leur domiciliation entreprise à Marseille. Nous vous invitons à découvrir le top des centres d’affaires à Marseille, et ce qui les rend si particuliers.

centres d'affaires de Marseille

Creative Commons (CC)

La Joliette

Situé dans le 2e arrondissement de Marseille et longtemps abandonné, le quartier de La Joliette est comme le phénix qui renait de ses cendres dans le monde des affaires. En effet, grâce à Euroméditerranée, un grand projet de rénovation urbaine, la Joliette s’est fait un aspect très attractif pour les hommes d’affaires. Le quartier compte de nombreux nouveaux bureaux et constitue le siège de plusieurs entreprises. Bien logé au centre de Marseille, le quartier de La Joliette a également un grand réseau de transport moderne (tramway, métro, autoroute, etc.). Comme le montrent les actualités depuis quelques années, le quartier de La Joliette est un important pôle de développement industriel à Marseille.

Le Prado

Stratégiquement situé dans les 6e et 8e arrondissements de Marseille, le quartier du Prado est un important centre d’implantation d’entreprises tertiaires. On y trouve des banques, des sociétés d’assurance et de services. Nous pouvons citer par exemple Banque Populaire, Société Générale, EDF, Crédit Mutuel, etc. Le Prado est également transformé grâce aux nombreuses opérations immobilières qui y sont effectuées.

Le quartier Nord Littoral

Grâce à sa qualification en zone franche urbaine, ce quartier présente une attractivité autrefois méconnue des entrepreneurs. C’est désormais un centre d’affaires qui présente beaucoup d’atouts. Les opportunités d’affaires sont désormais très présentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *