Lorsque le bidet revient à la mode

Le bidet a fait son grand retour dans le monde des sanitaires en trouvant sa place au côté des toilettes. Un équipement jugé plus pratique, hygiénique et écologique, il est aujourd’hui plus moderne et se concilie tout simplement avec n’importe quel style de salle de bain. Mais si le bide revient à la mode, comment s’utilise-t-il et  comment l’installer ?

bidet

A Alfortville, le bidet a la cote

A Alfortville dans le Val-de-Marne, le bidet est certainement une installation sanitaire qui deviendra un élément incontournable de la salle de bain moderne. Très plébiscité à ces débuts pour le nettoyage de la partie intime, ce sanitaire a aujourd’hui plusieurs autres fonctions de nettoyage express des pieds, des cheveux et même des animaux de compagnies. Si le bidet classique ressemble à la cuvette des toilettes muni d’une douchette, celui de la dernière génération arbore un design plus moderne avec plus de fonctionnalités.

La raison principale de son grand succès réside dans son coté plus écologiques et hygiéniques. En effet, utiliser cet appareil sanitaire réduit l’utilisation des papiers toilettes tout en permettant d’effectuer un nettoyage parfait des parties intimes. Ainsi, partout en France, et particulièrement dans certain secteur, mais également dans plusieurs autres pays de l’Europe, le bidet revient petit à petit dans les salles de bain.

Le bidet, comment réaliser son installation ?

L’installation d’un bidet dans une salle de bain pourrait impliquer quelques travaux supplémentaires de maçonnerie et de plomberie. Mais à Alfortville, des modèles de bidets sur pied ne nécessitent que très peu de travaux. Toutefois, le plombier Alfortville peut toujours intervenir afin de faciliter l’installation de cet appareil sanitaire. La première partie de l’installation de cet équipement consiste à créer un système de raccordement au réseau d’arrivée d’eau et à un système d’évacuation vers la fosse septique ou à tout-à-l’égout.

Ensuite, il faut installer le bâti-support dans le mur ou en le fixant sur celui-ci notamment lorsque le bidet est un modèle suspendu. Mais lorsque celui-ci est un modèle sur-pied, le bidet ne nécessite que la création d’un réseau de plomberie complémentaire. Sur le marché, il y a également le bidet escamotable qui est plutôt destiné aux personnes à mobilité réduite. Pivotant ou sur roulettes, ce modèle de bidet nécessite toutefois des canalisations adaptés afin de faciliter la mobilité globale de l’installation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *