L’installation d’une baignoire en quelques étapes

La baignoire a toujours autant la cote en neuf comme en rénovation. Mais avant de profiter des multiples avantages de cet équipement sanitaire, il va falloir réaliser son installation en quelques étapes. De la pose de la baignoire en passant par le raccordement au système d’évacuation et la mise en place de la jointure en silicone, voici en quelques étapes la pose de la baignoire.baignoire

Les 4 étapes de pose d’une baignoire

Réaliser l’installation d’une baignoire est à la portée de tous bricoleurs si le système d’alimentation et d’évacuation d’eau est déjà présent. Toutefois, une connaissance en plomberie est requise sachant qu’il faudra réaliser le raccordement des tuyaux, du siphon ainsi que de la bonde sur la baignoire. Mais préalablement à cette étape, il faut réaliser la pose de la baignoire dont l’horizontalité devra être contrôlée avec la règle et le niveau. La hauteur de la baignoire devra également être réglée grâce au traçage des murs avant que les pieds réglables soient montés.

Une fois cette première partie de l’installation réalisée, le montage et l’assemblage du trop-plein sera réalisée qui devra être vissée sur un joint et se raccorde avec un tuyau souple. Ensuite, le raccordement au système d’évacuation devra être réalisé grâce à la fixation du siphon sur la bonde et de l’évacuation des eaux usées. Les deux extrémités du tuyau devront être raccordées avant le collage. Un essai à l’eau est nécessaire pour tester l’étanchéité du raccord avant l’habillage et le positionnement définitif de la baignoire.

Montreuil, qui appeler pour l’installation d’une baignoire ?

Étanchéité et bon positionnement exigent, la baignoire nécessite parfois l’intervention d’un professionnel. Et cette intervention est surtout requise pour les opérations techniques telles que le raccordement aux systèmes d’évacuation et d’alimentation ou la pose d’un mitigeur et de la jointure en silicone sont complexes. À Montreuil, les professionnels pouvant intervenir sont nombreux. Mais le plombier Montreuil spécialisé dans en installations sanitaires est le plus qualifié pour ce type de prestation.

Réalisé par un professionnel, la pose d’une baignoire ne nécessite que 1 à 2 heures tandis que réalisée seul, cela peut prendre jusqu’à 4 heures. Mais il faudra prévoir au plus du prix de la baignoire le service d’un professionnel qui est payé entre 750 à 6000 euros. Mais en faisant appel au service d’un professionnel seulement sur quelques parties de l’opération de pause, le budget nécessaire pour l’installation de la baignoire peut être assez bas.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *