Installer un collecteur avec un artisan de Nanterre

On cherche un artisan fiable pour poser son collecteur, pas de soucis quand on habite Paris. En effet, à km de la capitale parisienne habitent un installateur professionnel qui sera ravi d’assurer cette prestation. Les artisans de la région ont de plus en plus la côte chez les parisiens car ils sont réactifs, compétents et souvent disponibles.

raccord-cuivre

Comment faire un collecteur ?

Tout d’abord il faut rappeler que le collecteur sert à centraliser et fluidifier la circulation de l’eau sur une installation sanitaire. Voici les étapes à suivre durant son installation.

  • Tracer les repères et vérifier leur verticalité
  • Percer et insérer les chevilles correspondant à la nature du mur.
  • Percer des trous pour les chevilles
  • Fixer solidement les colliers de fixation.
  • Pose : Le plus écarté du mur se place en haut pour faciliter le raccordement des tubes sur les différentes sorties.
  • Fixer solidement le premier collecteur en bas
  • Raccorder les tuyaux en Per au niveau de l’arrivée, mais également des sorties d’eau.

Il s’agit d’un résumé des étapes à suivre. Cependant, les professionnels doivent assurer ces travaux afin de mettre en place

Tarifs d’installation

L’installation d’un collecteur à Paris avoisine les 500 euros, tous tarifs compris. En effet, à part le dispositif qui coûte 25 à 30 euros, l’installation nécessite quelques raccords, joints et tuyaux supplémentaires. Il faut s’équiper de bagues en caoutchouc pour réduire les coups de bélier. Ces derniers servent également à boucher les sorties. Le filetage est également à considérer. Il faut garnir de téflon, boucher les sorties non utilisées et le bout du collecteur. Ces bouchons seront très utiles si l’installation est prolongée dans le cadre d’une rénovation ou des transformations. Du fait qu’il va falloir raccorder le collecteur au circuit en PER, il faudra également monter un raccord à compression sur l’arrivée d’eau. Selon les recommandations d’un dépanneur de plomberie à Nanterre, des problèmes d’étanchéités fréquentes ont été signalés sur les nourrices de leurs clients. Ces soucis peuvent être résolus grâce à au filetage. En effet, avant de raccorder et visser au collecteur, il faut garnir de Téflon et rester vigilent.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *