Pourquoi faire le choix de la téléassistance ?

Vos parents sont très âgés et vivent pratiquement seuls. Sous le poids de l’âge, de petits malaises ne cessent de leur compliquer l’existence. Pour leur sécurité, vous êtes à la recherche de la solution idéale. Votre présence serait une idée géniale. Cependant, pour des raisons professionnelles, il vous est quasi impossible d’être là tout le temps ? Plus de souci ! La téléassistance est la solution qui vous fera sourire.

La téléassistance : qu’est-ce que c’est ?

téléassistance senior
Creative Commons (CC)
C’est un système d’alerte qui permet de porter assistance à toute personne âgée. Les cas pouvant nécessiter une téléassistance sont variés. Un grave problème de santé ? Un malaise ou une chute provoquant une perte d’autonomie ? La téléassistance vous aide à avoir du secours en un temps record. Pour son fonctionnement, ce système d’alerte est connecté à un centre opérateur.

Comment fonctionne le système d’alerte ?

Il se présente sous forme d’un médaillon ou d’un bracelet. Il comporte un bouton d’alerte. La personne âgée met toujours le médaillon ou le bracelet à portée de main. En cas de besoin d’une assistance, le sénior appuie le bouton. Instantanément, le centre opérateur accuse réception de l’alerte. Très vite, un service d’urgence va pour l’assister. Si vous vous retrouvez dans le besoin d’être assisté à domicile, n’hésitez pas à contacter notre service de téléassistance à Narbonne, Montpellier, Nîmes et Béziers.

Quelques avantages de la téléassistance

Ce service offre de nombreux avantages à savoir :
  • l’autonomie et la sécurité de la personne âgée ;
  • la liberté de mouvement des proches du sénior ;
  • un service d’urgence toujours disponible à chaque alerte ;
  • un service offert à un prix relativement bas, etc.
Pour vous permettre de vaquer à vos différentes occupations, la société Le Sourire de Nestor est entièrement à votre disposition. Bénéficiant d’un service de téléassistance efficace, vous n’avez plus à vous inquiéter pour la sécurité de vos parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *