Eléments présents sur un système d’évacuation

Le tube PVC sert notamment à mettre en place un réseau d’évacuation des sanitaires. Ce dernier relie le collecteur d’eaux usées aux raccords finaux. Tout ce système comporte des éléments essentiels utilisés pour assurer une circulation fluide des éléments présents sur une canalisation.  evacuation-systeme

Etanchéité du tout

Les appareils sanitaires, notamment les raccords et les robinets nécessitent un certain dispositif d’étanchéité. En effet, il est nécessaire de garnir les filetages avec un des produits suivants :

  • Téflon : il s’agit de l’équipement le plus utilisé ces dernières années
  • Filasse : cette fibre convient fabuleusement bien aux tuyaux métalliques et robinets en inox

On peut également y ajouter de la pâte à joint et une résine anaérobie afin d’éliminer les organismes vivants. Plombier Sarcelles emploie fréquemment de la graisse d’étanchéité en silicone ou graphitée. Si on n’oublie pas les joints de plomberie, on peut mettre une nouvelle installation d’évacuation hautement performante en termes d’étanchéité.

Néanmoins, cette installation nécessite les éléments suivants

Réseau collecteur

Avant de rejoindre le caniveau d’évacuation des eaux et accessoire, les eaux usées passent par le regard de branchement. Les accessoires nécessaires comportent une fosse à puisard, si l’eau n’est pas directement évacuée sur le réseau général. Les artisans professionnels encouragent le recours à un dispositif de collecte individuel, essentiellement composé d’une fosse à regard, un bac à graisse et un puisard. Cette installation convient parfaitement dans les résidences pavillonnaires individuelles et les maisons isolées.

Composantes des canalisations

Toujours avant de rejoindre le réseau des eaux usées, le système d’évacuation nécessite un raccordement astucieux où il faut prendre en compte le degré d’inclinaison. Les raccords PVC d’évacuation sont notamment utilisés. La vanne PVC Pression est nécessaire avec le tube PVC d’évacuation. Il faut faire attention aux raccords d’évacuation car pour les tubes en PVC, on a besoin d’un dispositif composé des mêmes matériaux. Ainsi, utiliser du PVC avec du PVC, non avec des raccords en cuivre. Prévoyez un tube de colle moquette et sol PVC, un siphon de sol en PVC pour le receveur de douche ou le bac de la douche à l’italienne et toute drille et d’accessoires pour assurer l’installation.