Découvrez nos outils de plombier de Montreuil

Exercer comme professionnel de la plomberie nécessite des outils. Cette vérité est réelle car en région parisienne, cet outillage fait partie des raisons qui peuvent attester si oui ou non, on peut effectivement se fier à un artisan. En effet, plusieurs pseudo-professionnels de la plomberie ne daignent même pas se procurer une boîte à outil, nécessaire pour intervenir en cas d’urgence.

outils-plomberie

Listes des outils incontournables du plombier

Pour éviter les arnaques, Plombier Montreuil dévoile une liste d’outils qui l’accompagnent régulièrement lors des séances de dépannage à Paris. Comme tout artisan, l’installateur sanitaire (oui, le plombier) utilise un certain nombre d’outils qui lui sont spécifiques. Chaque outil a sa propre fonction. Tout d’abord, voici une liste des outils les plus répandus et que tout bon bricoleur se doit d’avoir en sa possession afin de venir à bout de tout problème ou installation sanitaire.

Coupe-tube

Des coupe-tubes de différents types existent. On trouve des tubes en acier et en fonte et autant de dispositifs respectifs. Cet outil est beaucoup plus performant que la simple scie à métaux car il ne déforme pas le tube et laisse sa section parfaitement ronde.

Pince coupe-tube

La pince coupe tube est utilisée sur les tuyaux en synthétiques. On n’utilise pas un coupe-tube pour cuivre pour couper du PVC et vice versa. À chaque outil son utilisation, pour les matières telles que le PVC et le PER, on utilise une pince coupe-tube. Cet équipement ressemble à un gros sécateur.  Pour les tuyaux en métal, il vaut mieux utiliser une scie à métaux ou électrique.

Clé à bonde

Comme son nom l’indique, ce genre de clé est destiné aux éviers. En effet, les clés à bonde servent à monter ou démonter les bondes d’évier ou de lavabo. Ils permettent également de visser certaines fixations pour lavabo. Il existe des têtes d’adaptation pour bonde de douche. Pince à glissement, pince à cintrer ou une clé universelle qui peut trancher le tuyau mais manque de précision. Un plombier professionnel dispose souvent d’une clé à molette. La clé à molette seule permet aux professionnels de réaliser son travail. En effet, cet outil est reconnu pour sa polyvalence.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *