Décorer son intérieur façon vintage

Connaissez-vous cette sensation qui vous emporte sans crier gare et vous emplit de ce sentiment étrange qu’on appelle nostalgie ? Elle est suscitée parfois par une odeur ou un goût, ou alors par de vieilles photos de souvenirs qui vous rappellent cette période importante de votre vie.

Le vintage pour donner du style à votre intérieur

Cette sensation nostalgique est aujourd’hui plus que d’actualité avec la décoration vintage qui est remise à l’honneur. Ce décor sublime qui magnifie la couleur et les motifs dont vos parents et vos grands-parents avaient le secret, habille aujourd’hui vos intérieurs. Le style old school est une tendance mode du passé comme expliqué sur fr.wikipedia.org et qui fait désormais la mode d’aujourd’hui. Inspirez-vous de cette tendance pour disposer d’un intérieur in et accueillant. Faîtes de votre intérieur un vrai nid d’Ali Baba, en allant dénicher les trésors du passé pour une décoration super tendance et surtout pleine de bon goût.

Quelques pistes pour réussir votre déco

Pour aménager votre maison selon le style rétro, mettez-y des meubles et objets design. Les passionnés de déco pourront trouver des objets de récupération pour décorer leur intérieur pour une ambiance chaleureuse et un intérieur tout confort. Et même pour écouter de la musique, mettez à l’honneur le vinyle ainsi que le platine dans un style 100% vintage. Faîtes vos courses sur internet avec des portails comme 3615design.com afin de dénicher de véritables trésors. Transformez-vous en un vrai metteur en scène et assemblez vos objets trouvés avec goût pour un intérieur très fashion. Misez sur des couleurs et des motifs gais et pleins de chaleur pour créer une décoration super tendance et à votre goût. Mettez un canapé design et ancien dans votre séjour et pour votre salle de bain, optez pour un carrelage à motifs. Remettez au goût du jour les années 50 à 70 avec les tons pastels et les mélanges d’autres couleurs et de matières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *