La décolleuse à papier peint

Pour rénover et rendre les murs de son salon ou de sa chambre plus beaux, on a généralement recours à un matériel très connu et très adapté pour la tâche : la décolleuse à papier peint.

Décolleuse à papier peint

Cet appareil est très en vogue sur le marché. Mais, c’est quoi la décolleuse à papier peint ? Comment utilise-t-on cette machine et quels sont les avantages et les inconvénients liés à son utilisation ? Nous vous invitons à tout découvrir sur la décolleuse à papier peint.

Décolleuse à papier peint, c’est quoi au juste ?

La décolleuse à papier peint est un appareil semi-professionnel et professionnel ayant la forme d’un réservoir doté d’une résistance qui fait émerger un flexible avec un plateau à poignée. Elle permet de décoller avec délicatesse le papier et la colle qui recouvrent les murs. Très pratique, la décolleuse à papier peint a un principe de fonctionnement très facile.

Mode d’utilisation de la décolleuse à papier peint

Il convient avant tout de préparer les murs. Ainsi, il faut poncer le papier peint à l’aide d’une brosse métallique. Cette première étape permet à la vapeur de mieux pénétrer dans la surface à arracher. Ensuite, il faut préparer la décolleuse. Cette étape consiste tout d’abord à remplir le réservoir d’eau de l’appareil jusqu’au niveau maximum de 4 litres. Il faut ensuite raccorder le tuyau et préparer un seau ou une bassine d’eau pour poser la palette chauffante pendant environ 10 minutes de temps de chauffe. Il est conseillé de brancher la décolleuse dans une autre pièce et de porter des gants afin d’éviter d’éventuels incidents. Vous pouvez commencer par décoller le papier peint en y appliquant le plateau à vapeur entre 5 et 20 secondes. C’est le grattoir de peintre qui est utilisé pour décoller le papier peint.

Les avantages de la décolleuse à papier peint

Avec la décolleuse à papier peint, vous n’avez pas besoin de détergents ou de produits chimiques. La machine offre également un confort pendant le travail et agit rapidement en enlevant en moyenne 1m² de tapisserie vaporisée en une minute.

Les inconvénients de la décolleuse à papier peint

En principe, cet appareil ne présente pas d’inconvénient en tant que tel, mais pour atteindre les zones en hauteur, l’utilisateur de la décolleuse à papier peint doit monter sur un support ou un escabeau. Ceci est dû au fait que l’appareil n’est pas doté d’un tube à l’extrémité de son flexible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *