5 conseils pour choisir le bon serrurier à Lyon

Certains serruriers malhonnêtes n’hésitent plus à profiter de l’ignorance ou de le l’inexpérience de leurs clients dans le domaine pour ensuite en tirer profit ; Certains vont même jusqu’à ajouter plus de dégâts au problème pour faire gonfler leur tarif. Voici nos 7 conseils pour choisir le bon serrurier dans la région de Lyon.

Écoutez les recommandations

Serrurier lyonPrimo, écoutez vos voisins, vos connaissances, ils ont déjà sûrement eu affaire à un artisan qualifié dont ils ont été très satisfait de l’intervention. Quoi de mieux qu’un serrurier qui réalise un travail professionnel de qualité ? Plusieurs serruriers ayant pour lieu de travail dans le 6ème et le 9ème arrondissement de lieu ont même pour devise « rapidité – efficacité – ponctualité », mais on le dit : on ne juge pas un livre par sa couverture, même si ces derniers sont disponibles les jours non ouvrables, les jours fériés 24 heure sur 24.

Deuxio, Il vous est également possible de demander recommandation à un menuisier, ou à un fabricant de serrure.

Il faut éviter à tout prix de faire confiance à un serrurier passe partout, c’est-à-dire un serrurier qui propose de divers propositions comme les réparations plomberies, les pannes électriques, etc. Si possible, évitez également de faire appel à des serruriers qui déposent leurs pubs dans vos boîtes aux lettres.

Menez votre petite enquête

Surfez sur le web pour trouver un serrurier, et surtout regardez bien les détails de son profil. Certains sites de serrurerie proposent même un petit forum où les clients peuvent se parler entre eux, ce qui est également un bon moyen de voir des recommandations, comme on l’a vu en haut.

Repérez les serruriers arnaqueurs

Normalement, le tarif d’un serrurier les jours ouvrés ne devrait pas changer, mais ça dépend toujours du problème. Pendant les jours non ouvrables et les jours fériés, le tarif ne devrait pas également être augmenté, à moins qu’il y ait une majoration. D’ailleurs, un serrurier honnête devrait en faire mention avant même que les travaux ne débutent. En effet, quelques-uns n’en parlent qu’après le travail achevé, ce qui est typique d’un comportement d’un arnaqueur.

Récupérez les matériels usagés

Par exemple, après un changement de serrure, l’ancienne serrure devrait vous revenir de droit, ça pourrait même vous servir en cas de litige. Ceci dit, le serrurier devrait vous remettre en main propre l’ancienne serrure, si ce n’est pas le cas, vous faites peut-être face à un arnaqueur.

Soyez bien attentif à son comportement

Normalement, avant l’intervention, le serrurier réalise un diagnostic, et donne le devis, c’est après que débute les travaux. Cette manière de faire englobe très bien la devise qu’on a vu un peu plus haut : rapidité et efficacité. En résumé, le serrurier devrait vous récapituler votre problème, et vous fait signe si un éventuel problème pourrait se produire. Un arnaqueur zappera tout le protocole et passera directement à ce qui l’intéresse le plus : le bénéfice.

Habitant à Lyon j’ai toujours contacté des vrais artisans que ça soit pour la serrurerie ou pour d’autres types de bricolage, la dernière intervention qu’ j’avais chez moi était avec les frères chevalier : Serrurier lyon , les prix sont raisonnables et l’intervention s’est bien passé, je mettrai par la suite mon article afin de vous informer sur d’autres serruriers honnêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *