La clé unique, un dispositif qui allie confort et sécurité

Si l’on s’est toujours habitué à disposer de 7 à 9 clés pour l’ouverture et la fermeture de plusieurs portes, ce n’est plus nécessaire grâce à la clé unique. Ce type de clé associé à plusieurs cylindres de serrure est à la fois très pratique, mais surtout sécurisant d’où l’intérêt d’investir dans ce type de clé aussi bien pour gérer l’ouverture et la fermeture des locaux professionnels et les maisons d’habitations.

Les multiples avantages d’une clé unique

La clé unique est un type de clé qui permet d’ouvrir et de fermer plusieurs serrures à la fois. La clé unique également appelée clé universelle ou clé passe permet alors de ne disposer que d’une seule clé pour ouvrir plusieurs portes ou ouvertures. C’est d’ailleurs l’intérêt principal de ce type de clé, car désormais, il n’est plus nécessaire de disposer de tout un trousseau de clé qui ouvre la porte, le garage, le cadenas… Ce type de clé est alors très utilisé et apprécié pour gérer l’ouverture et la fermeture d’un local professionnel. Ainsi, avec une seule clé, l’on pourrait ouvrir et fermer facilement la résidence principale, secondaire, mais aussi l’entreprise, le magasin ou l’entrepôt. Les particuliers l’apprécient également pour son côté très pratique qui leur permette de gérer l’ouverture et la fermeture du portail, de la porte, du garage…

Mais en plus d’être pratique, la clé unique offre également une meilleure sécurité. En effet disposer d’une seule clé pour l’ensemble des cylindres, verrous, serrures, cadenas, batteuses… permet d’éviter la perte de clé souvent à l’origine des actes de cambriolages. La sécurité est davantage assurée lorsque la clé unique est brevetée, bénéficiant ainsi d’une protection supplémentaire. Dans tous les cas, la clé unique est avantageuse par rapport à une clé et serrure standard.

La clé unique, les particularités techniques

La clé unique est donc parfaitement sécurisante tout en offrant le confort de ne disposer que d’une seule clé. Ce type de clé associé à sa serrure ressemble à priori à une serrure traditionnelle et dispose d’un cylindre, d’unbarillet contacteur… La seule différence que l’on pourrait constater est que la clé unique peut ouvrir et fermer plusieurs serruresgrâce à l’identité des cylindres sur chacune de celle-ci. Grâce à ce type clé, il est tout à fait possible de concevoir plusieurs cylindres allant de 2 à 7 et même plus qui pourraient être verrouillés et déverrouillés avec une seule clé.

Pour pouvoir utiliser ce type de clé, il n’est pas nécessaire que les portes ouvertes et fermées par ce type de clé soientsituées sur un même lieu. Il faudra toutefois penser à contacter un serrurier avant même le moment de faire fabriquer la clé unique et ses cylindres. Cela permet en effet de savoir si ce type de dispositif serait adapté aux portes et ouvertures qui vont le recevoir.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *