Astuce d’une agence de rédaction : Comment écrire des communiqués de presse optimisés?

Le communiqué de presse est un outil essentiel pour s’auto-promouvoir. Mais pour cela, il doit être rédigé correctement et surtout optimisé pour les moteurs de recherches. Mais comment parvenir à ce résultat ? Une agence de rédaction web à Madagascar vous conseille !

Quand écrire des communiqués de presse optimisés ?

Il est important d’écrire des communiqués de presse au moment opportun. Vous devez notamment passer à leur rédaction le jour où votre entreprise gagne un prix, introduit de nouveaux produits/services, ouvre un nouveau bureau ou parraine un événement.

Pourquoi écrire des communiqués de presse ?

Les communiqués de presse présentent un certain nombre d’avantages:

  • Ils vous offrent de la publicité gratuite. Si votre communiqué de presse est pertinent et de qualité, les administrateurs des sites web dans lesquelles vous les avez soumis vont alors accepter sa publication, ce qui signifie que vous bénéficiez d’une publicité gratuite.
  • Ils améliorent vos classements dans les moteurs de recherche. Plus vous avez des liens qui pointent vers votre site web, plus votre référencement seo Google s’améliore.

Les astuces pour écrire des communiqués de presse optimisés

Rédiger des sujets d’actualité. Lorsque vous passer à la rédaction web des communiqués de presse, gardez à l’esprit que vous devez donner aux médias une histoire pertinente, pas une publicité. La plupart des administrateurs de communiqués de presse en ligne ne sont pas intéressés par vos derniers produits ou services à moins qu’ils soient vraiment révolutionnaires. Ils sont à la recherche d’informations importants et à forte valeur ajoutée.

Rédigez un communiqué de presse concis, mais clair. Essayez de concentrer ce que vous voulez dire dans une ou deux pages au plus pour le rendre plus facile à lire. Tenez-vous aux faits et évitez les jeux de mots. Si vous présentez quelques soucis dans la rédaction de contenu web, vous pouvez notamment recourir aux services d’une agence de rédaction offshore à Madagascar.

Enrichissez votre jargon. À l’ère de l’algorithme colibri, il est important d’élargir le champ sémantique de votre texte pour être séduisant aux yeux de Google et des autres moteurs de recherches.

Quelle est la structure d’un communiqué de presse optimisé ?

Titre : Le titre doit être accrocheur et pertinent à la fois.

Le premier paragraphe (l’introduction) : comme on l’a précisé dans le paragraphe précédent, soyez claire, concise, et passez directement à l’essentiel. Répondez aux questions, qui, quoi, quand, où et pourquoi.

Le deuxième paragraphe : cette partie doit diffuser les infos et fournir des détails supplémentaires. Si vous voulez faire de la pub pour votre entreprise, faites-le seulement dans un petit paragraphe.

En bas de la page : fournissez les informations de contact (nom, numéro de l’entreprise, adresse postale, email, adresse web, ville, pays). Mettez vos coordonnées en évidence afin que vous puissiez être joint au cas où les internautes veulent plus d’informations.

Comment optimiser un communiqué de presse ?

Souvenez-vous que vous devez séduire les bots de Google lorsque vous rédigez pour le web. Ceci, afin de ranker dans son moteur de recherche. Pour ce faire, la première étape est de sélectionner les mots-clés pertinents et en liens à votre domaine d’activité. Intégrez-les ensuite de façon intelligente dans votre contenu. N’oubliez pas que la densité des mots clés ne doit pas être supérieure à 5 %-7 %. Placer vos mots clés dans les balises title dans l’H1, suivi par l’H2 et l’H3.

Comment promouvoir son communiqué de presse ?

Félicitations, vous connaissez maintenant toutes les rouages pour rédiger et optimiser votre communiqué de presse pour les moteurs de recherche. Tout ce que vous avez à faire maintenant c’est de le publier. Vous pouvez notamment les envoyer via email aux webmasters de site Web ou encore de les soumettre dans des plateformes de renoms tels que Pepseo.fr, échoweb.fr ou powerpress.fr.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *